/ / /
/

Pourquoi j'ai toujours des aphtes ?

Pourquoi j'ai toujours des aphtes ?

Question posée par Anonyme 17/09/2012

bonjour; j'ai consulté des OARL dés que je prends le traitement 1 semaines ça va puis ce recommence , j'en ai ralbole donnais moi un remède efficace en ce moment j'ai dans ma bouche de l'eau avec du sel  est j'en sais rien merci de m'avoir supporter.

Suivre la discussion |
| Signaler

7 réponses

Réponse de Anne Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 24/09/2012

Il vous faut trouver d'où viennent ces aphtes: allergie alimentaire? J'ai eu le cas avec des bananes, des kiwis. Ou alors réaction à une bactérie. Il faut peut-être alors consulter un parodontologue, c'est un dentiste avec une spécialité. Il y en a dans les facs dentaires, c'est moins cher que chez un spécialiste de ville. J'ai eu ce souci avec des bactéries anaérobies qui s'étaient développées sur les racines de mes dents. Depuis je remange modérément des bananes et des kiwis!

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 21/11/2012

vous trouverez toutes les infos ici : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.a...

en ce qui me concerne , soit j'utilise de l'huiles essentielle de clou de girofle ou de giroflier sur chaque aphte avec un coton tige, soit de l'alcool à 70° : je trempe le coton tige et je laisse poser quelques secondes(environ 20 ) sur chaque aphte, et dernière option le bain de bouche a la vodka pure :RADICALE ;) ( on recrache l'alcool bien sur ;) )

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 02/12/2012

Bonjour ! si les aphtes reviennent malgré vos traitement, il se peut que cela provienne peut être de votre alimentation. Il arrive parfois que des personnes prennent des aphtes en mangeant du gruyère, des noix., ou autre. Essayez de voir à quel moment les aphtes apparaissent après certains aliments pris. Il se peut aussi que des aphtes apparaissent lors d'un état trop anxieux, contrariétés, très grande fatigue. Le bicarbonate de soude est très bon aussi pour les bains de bouche. Une petite cuillère à café dans un verre d'eau tiède 2 fois par jour. Tenez nous au courant et courage vous allez bien trouver une solution.

Réponse de lodeno Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 14/03/2013

Je n'ai plus d'aphtes depuis 60 ans, sous condition de prendre a la demande un supplément de fer + acide folique = Tardiféron B9 TOUT LE RESTE EST DE LA LITERATURE

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 14/03/2013

attention a ne pas se supplémenter sois même en fer ! il faut faire une analyse de sang. un excès de fer peut engendré la mort.
le Fer de la marque Solgar est de bien meilleur qualité que tardyferon, et surtout + efficace ;) j'ai utiliser les 2, et il n'y a pas photo.
les aphtes n'ont pas tous la meme origine ! il ne faut pas faire de son cas, un cas général ! car on est tous différents.
de plus vous dites Lodeno " plus d'aphtes depuis 60 ans" , il y a 60 ans il n'y avait pas de pilule, moins de pétrochimie , moins d'OGM, voir meme pas du tout etc..la constitution des personnes a évolué , on est beaucoup plus fagile qu'avant, des "nouvelles maladies" ont surgit, des virus, des bactéries nouvelles, on vit dans une pollution phénoménale , et certains dont moi, sommes nés dans la pollution. et c'est pas pres de changer malheureusement.
les seuls fois où j'ai des aphtes c'est apres avoir mis mes doigts à la bouche portant du vernis à ongle !!!!
( pétrochimie, chimique ,toxique, polluant ... )
paraben , tulenes , phtalate .. BREF
depuis j'utilise soit pas de vernis, soit du vernis à base d'eau ( acquarella , scotch natural nail .. )

Réponse de lodeno Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 14/03/2013

Vous n'avez pas tout a fait tort Lilli,je répondrais plus en détail, demain , a 23 h il est l'heure du dodo

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 14/03/2013

En attente de votre réponse alors, je suis jeune et en formation naturopathie, et on voit bien dans l'évolution du temps que la planète va de plus en plus mal a cause de ses habitants dotés normalement d’intelligence supérieur ! ( rire ) On avait beaucoup parler avec ma grand mere quand j'etais un peu plus jeune ( elle n'est plus de ce monde malheureusement ) et c'etait potager bio, beaucoup moins de voitures, moins de pollution a tout les niveau, on nous fabriquait pas encore de maladies ... et puis on parle du sujet des aphtes, mais ca touche tout les domaines, santé en particulier...
Je vous souhaites bonne nuit !



Pour aller plus loin



Produits


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !