/ / /
/

Langue blanche et brûlante et de goût métallique en bouche

Langue blanche et brûlante et de goût métallique en bouche

Question posée par Alexandra Caroyer 18/12/2015

Cela fait 3 mois que j'ai un goût amer voir métallique en bouche, un voile blanc sur la langue et une couche blanche à l'arrière de la langue, la langue et le bord intérieur des lèvres me piquent, je sens de moins en moins le goût des aliments et le goût désagréable s'accentue après les repas. J'ai consulté un ORL et un gastro, on a fait une écho de la gorge, un scanner de la tête et du cou, rien à signaler à part un problème à une dent. Je suis traitée pour un léger reflux avec du pantomed 40 + du gaviscon. On a déjà fait 2 traitements au Daktarin Gel Oral, j'ai fait des bains de bouche au bicarbonate de soude, rien ne fait, c'est horrible à vivre au quotidien. On va faire une biopsie de la langue. Je pense que c'est digestif vu que ça s'accentue avec la nourriture, je ne ressens rien au lever mais après une demie-heure le goût arrive. Je ne sais plus quoi faire ni quoi en penser, les médecins me disent carrément qu'ils ne savent pas. Avez-vous une solution ou une idée de ce que cela peut être? Merci pour votre aide.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

DJ
dr anouar jarraya /tunis tunisie

psychiatre psychothérapeute sexologue | cabinet médical (adultes & enfants)

Expert

Le 21/12/2015

Dr Jarraya Anouar psychiatre Tunis Bonjour madame Alexandra pourriez-vous me préciser votre âge, votre profession et vos éventuels antécédents médicaux- Avez-vous été mise sous des produits psychotropes (anxiolytiques, benzodiazépines, ISRS; tricycliques ou neuroleptiques même à petite dose y compris Primpéran ou Vogalène) ?
il y a déjà un point simple à éclaircir: faire un prélèvement de langue et le mettre en culture, au le labo de parasitologie, puis faire "l'antibiogramme" avec les antifon-giques:on peut avoir un candida qui résisterait au Daktarin par ex il est vrai qu'il faut un parasitologue professionnel expérimenté-on choisirait l'antifongique suivant les données du labo un peu comme pour les antibiotiques
Parlez-en à vos médecins s'ils en sont d'accord
Je reste à votre écoute
Cordialement



Pour aller plus loin



Produits


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !